La famille: Choisissez

Complétez en choisissant qui est la personne dont on parle.

1. Voici le frère de mon père. C'est mon __________ (oncle, neveu, fiancé).
2. Voici la mère de ma cousine. C'est ma __________ (grand-mère, voisine, tante).
3. Voici la petite-fille de ma grand-mère. C'est ma __________ (cousine, nièce, épouse).
4. Voici le père de ma mère. C'est mon __________ (grand-père, oncle, cousin).
5. Voici le fils de mon père. C'est mon __________ (petit-fils, demi-frère, voisin).
6. Voici la mère de ma tante. C'est ma ___________ (cousine, grand-mère, nièce).
7. Voici la soeur de mon oncle. C'est ma __________ (tante, belle-mère, belle-soeur).
8. Voici le mari de ma mère, mais ce n'est pas mon père. C'est mon __________ (beau-frère, grand-père, beau-père).
9. Voici la fille de mon père, mais pas de ma mère. C'est ma __________ (belle-soeur, demi-soeur, soeur).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire